Depuis plusieurs années, les Noble Challenges sont une remarquable façon de faire découvrir notre Fondation et de lever des fonds pour nos programmes du Vietnam et de Mongolie.

Cette année encore, nous vous proposons d’agir à nos côtés grâce au Mongolia Challenge en août et au Vietnam Challenge en octobre.

Pour la première fois depuis leur création, une française va participer à cette aventure.
Marine, 25 ans, a décidé de prendre part au Vietnam Challenge. Du 16 au 28 octobre prochains, elle va parcourir le pays du nord au sud à vélo. A la fin de son périple de 425km, Marine rendra visite à nos enfants du Centre Médical et Social d’Ho-Chi Minh Ville.

L’aventure et l’engagement de Marine sont l’occasion de lever 4 000€ pour nos programmes de soins, d’éducation et de développement de la communauté au Vietnam.

Marine nous a envoyé quelques mots pour expliquer son engagement à nos côtés :

Picture

 » Née à Lyon en 1992, j’ai toujours eu de la chance. Très jeune, je savais ce que je voulais faire : du cinéma. J’ai pu au fil de mes études, expérimenter, découvrir le monde du cinéma, à travers des tournages, des festivals et l’exploitation de salles. Aujourd’hui, je suis en dernière année d’étude et je réalise un stage en tant que relation presse cinéma. Je touche du bout du doigt mon rêve de travailler dans le cinéma.
J’ai cette chance.
Et je pense que tous les enfants sur terre devraient avoir cette chance. C’est pour ça que, lorsqu’en mai 2015, j’ai découvert le film sur Christina Noble, j’ai voulu faire plus. Je ne voulais pas rester dans l’inaction. Son histoire m’a profondément touchée et émue. Tout comme son combat qui est un combat magnifique et fort.
Si je me lance dans cette aventure aujourd’hui, c’est parce que je crois dur comme fer que le monde doit changer pour donner à tous un avenir.Ce Noble Challenge est effectivement noble et je suis fière d’en faire partie. Je pédale depuis presque un an aujourd’hui et je vais continuer de m’entraîner pour ce défi que je me suis lancé. Ce temps et cet argent ne seront pas gaspillés, et serviront à faire connaître l’association Christina Noble qui œuvre pour ces enfants. »